Facture abusive cantine

Publié par

Bonjour,

Je suis divorcée du père de mes enfants. Le juge a statué sur le fait que je dois payer seule la cantine, hors l'école me facture le montant des repas en prenant en compte le salaire de mon ex mari et non le mien. Celui-ci gagnant plus que moi je paie plus que ce que je devrais. L'école et le prestataire responsable de la restauration ne veulent rien entendre.

Je n'ai toujours pas terminée de payer les cantines de janvier puisque le cout appliqué est basé sur un salaire que je ne touche pas.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'en plus de ne pas pouvoir payer je me retrouve en difficulté à cause des retards.

Je cherche un texte ou une jurisprudence afin de faire valoir mes droits.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.

Publié par

Bonjour,

Lors de l'inscription à la cantine, ce sont les avis d'imposition de l'année précédente qui sont pris en compte.

Votre divorce est sans doute récent, et vous n'avez donc pas encore réinscrit les anfants sur la base de vos seuls revenus.

Contactez la mairie ou le service de facturation de cette cantine, ce ne sont ni l'école ni le cuisinier qui vous facturent.